lundi 22 juin 2015

Que faire



Titre de Jeanne MAS
sorti en 2011

Auteur-Compositeur : Jeanne MAS
Album : Bleu citron (2011)


QUE FAIRE

Un mardi dans une semaine le coeur navré comme un vœu
Sans la moindre ritournelle je lui ferai mes adieux
Si toute fin en vaut sa peine étrangère et ces aveux
Je m'inventerai mondaine sur la route de ses yeux

Que dire que faire que faire que dire
J'ai la tête à l'envers
Mais que dire que faire que faire que dire
J'ai la tête à l'envers

Il s'agit d'un crépuscule modéré de compassion
Comme un saut en altitude l'élastique au bon niveau
Être sage sans être reine à quoi bon tout ce détour
Dans cette ambition nouvelle je te déduis mon amour

Que dire que faire que faire que dire
J'ai la tête à l'envers
Mais que dire que faire que faire que dire
J'ai la tête à l'envers

Si la tristesse remplace le relief des passions
Cet ultime face à face de nous aura raison
Il ne peut plus hélas du compteur à zéro
Si tu renvoies la menace d'un trop tôt

Mais que dire que faire que faire que dire
J'ai la tête à l'envers
Mais que dire que faire que faire que dire
J'ai la tête à l'envers

Un mardi dans une semaine ce sera le printemps
L'éclosion de cette peine s'envolera avec le vent
Je ne veux plus de fleurs qu'on fane ni d'un d'un éclair qu'on dirige
Cette pâleur que l'on blâme n'est pas celle que l'on exige

Que dire que faire que faire que dire
J'ai la tête à l'envers
Mais que dire que faire que faire que dire
J'ai la tête à l'envers

Si la tristesse remplace le relief des passions
Cet ultime face à face de nous aura raison
Rien ne peut plus hélas du compteur à zéro
Si tu renvoies la menace d'un trop tôt

Mais que dire que faire que faire que dire
J'ai la tête à l'envers
Mais que dire que faire que faire que dire
J'ai la tête à l'envers

Un mardi dans une semaine le coeur navré comme un vœu
Sans la moindre ritournelle je lui ferai mes adieux
Si toute fin en vaut sa peine étrangère à ces aveux
Je m'inventerai mondaine sur la route de ses yeux

J'ai la tête à l'envers
Mais que dire que faire que faire que dire
J'ai la tête à l'envers

Enregistrer un commentaire