vendredi 2 octobre 2015

La bure



Titre d'Art MENGO
sorti en 1995

Auteurs-Compositeurs : Patrice GUIRAO / Art MENGO
Photographie : Yan LEUVREY
Album : La mer n'existe pas (1995)

     
LA BURE

Malgré sous sa coiffe écornée ses cheveux trop tôt sacrifiés
Cette angélique sévérité de son sourire trop tôt figé

Elle donnait forme à mes désirs
Elle était femme dans mes plaisirs

Malgré ses mains qu'on devinait usées par des devoirs secrets
Malgré son teint trop tôt fané poli comme un vieux chapelet

Elle donnait forme à mes désirs
Elle était femme dans mes plaisirs

Malgré le bruit de serge froissée cette odeur de cierges brûlés
Les pénitences qu'on devinait encore au matin sur ses traits

Elle donnait forme à mon désir
Elle était femme dans mon plaisir

Elle m'enseigna plus d'un savoir
Le vrai le faux sans le vouloir

Enregistrer un commentaire