dimanche 16 octobre 2016

Sacré souvenir



Titre de François VALÉRY
sorti en 1983

Auteurs-Compositeurs : Gilbert SINOUÉ / François VALÉRY
Album : Elle danse Marie (1983)


SACRÉ SOUVENIR

J'ai l'impression de voir un film ringard
Avec pour la centième fois gros plan sur yeux cernés
Cendrier plein bouteille de Scotch bien entamée
T'es dans le brouillard vieux mais tu t'es regardé non
Tu ne vas tout de même pas nous faire le coup du chanteur malheureux
Bon ça va trois jours que t'es planqué à feuilleter les pages de ta mémoire
Mais elle est partie la fille c'est fini deux ans ça va faire deux ans
Et tu sais même plus si c'est le jour ou la nuit
D'accord elle t'a plaqué et alors t'es pas le premier ni le dernier
Qu'est-ce que tu peux te faire comme cinéma
Mais regarde un peu le jour
Il ose même pas se lever tellement tu lui fais la gueule
Ah dans quel état il est le chanteur...

Souvenir tu me fais sourire
Souvenir tu me fais souffrir
Toi seul sais pourquoi j'ai dans le coeur son parfum
Les mots et le gestes tous ces riens
Oh souvenir sacré souvenir

Tiens les photos de vacances en Grèce maintenant
Elle et Voka moniteur de planche à voile
Celui-là je me demande comment je lui ai pas cassé la gueule
Ah là t'es belle tu fais très star avec tes lunettes noires
Mais arrête qu'est-ce que tu vas chercher
Elle t'a bien laissé tomber non comme le dernier des derniers
Alors les photos les musiques faut me brûler tout ça
Rase-moi cette barbe prends ta bagnole et tire-toi allez tire-toi
Quoi le téléphone maintenant mais ça va plus
T'es devenu complètement maso
Y'en a dix mille dans Paris pourquoi celle-là
Et d'ailleurs elle a plus le téléphone
Elle habite plus Paris elle habite plus rien nulle part...

Souvenir tu me fais mentir
Souvenir tu me fais mourir
Toi seul sais pourquoi j'ai dans le coeur son parfum
Les mots et le gestes tous ces riens
Oh souvenir sacré souvenir

Souvenir tu me fais souffrir
Souvenir tu me fais mourir
Toi seul sais pourquoi j'ai dans le coeur son parfum
Les mots et le gestes tous ces riens
Oh souvenir sacré souvenir

Enregistrer un commentaire