Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 9 juin 2012

Anne, ma sœur Anne



Titre de Louis CHÉDID
Date de sortie : 1985

Auteur-Compositeur : Louis CHÉDID
Photographie : Pierre BERDOY
Album : Anne, ma soeur Anne (1985)


ANNE, MA SŒUR ANNE

Anne, ma sœur Anne, si j'te disais c'que j'vois v'nir
Anne, ma sœur Anne, j'arrive pas à y croire, c'est comme un cauchemar
Sale cafard!

Anne, ma sœur Anne, en écrivant ton journal du fond d'ton placard
Anne, ma sœur Anne, tu pensais qu'on n'oublierait jamais, mais...
Mauvaise mémoire!

Elle ressort de sa tanière, la nazi-nostalgie :
Croix gammée, bottes à clous, et toute la panoplie
Elle a pignon sur rue, des adeptes, un parti
La voilà revenue, l'historique hystérie!

Anne, ma sœur Anne, si j'te disais c'que j'entends
Anne, ma sœur Anne, les mêmes discours, les mêmes slogans
Les mêmes aboiements!

Anne, ma sœur Anne, j'aurais tant voulu te dire, p'tite fille martyre
Anne, ma sœur Anne, tu peux dormir tranquille, elle reviendra plus
La vermine!

Mais beaucoup d'indifférence, de patience malvenue
Pour ces anciens damnés, beaucoup de déjà-vu
Beaucoup trop d'indulgence, trop de bonnes manières
Pour cette nazi-nostalgie qui ressort de sa tanière...
Comme hier!

Anne, ma sœur Anne, si j'te disais c'que j'vois v'nir
Anne, ma sœur Anne, j'arrive pas à y croire, c'est comme un cauchemar
Sale cafard!

🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽

Aucun commentaire :