Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 8 novembre 2014

Dix ans plus tôt



Titre de Michel SARDOU
sorti en 1977

Auteurs-Compositeurs : Michel SARDOU / Pierre BILLON / Jacques REVAUX
Photographie : MANO
Album : Michel Sardou (1977)


DIX ANS PLUS TÔT

S'il y a des mots
Qui t'on fait pleurer mon ange
Et d'autres qui t'ont révoltée
S'il y a des idées quelquefois qui dérangent
J'en ai qui font danser...

Te souviens-tu d'un slow ?
Dix ans plus tôt, déjà dix ans !
Tu voulais m'épouser
Quelle drôle d'idée, tu n'avais pas quinze ans
Tu voulais faire l'amour
Comment fait-on l'amour ? J'n'étais pas un géant
J'étais plutôt gêné
Quelle drôle d'idée ! Danser c'est suffisant

Je n'ais plus comment finissait la chanson
J'ignorais qu'elle avait un nom
C'était la chanson du bonheur
D'un vieil amant compositeur

J'aime bien les histoires
Qui me font boire sans désespoir
Les mélodies carrées
Qui font danser, qui font aimer la vie
J'aime aussi sur le tard
Un piano bar qui meurt d'ennui
Tous les disques oubliés
Qui font penser qu'on a déjà vieilli...

Je n'ais plus comment finissait la chanson
J'ignorais qu'elle avait un nom
C'était la chanson du bonheur
D'un vieil amant compositeur

Te souviens-tu d'un slow ?
Dix ans plus tôt, déjà dix ans !
Tu voulais m'épouser
Quelle drôle d'idée, tu n'avais pas quinze ans
Tu voulais faire l'amour
Comment fait-on l'amour ? J'n'étais pas un géant
J'étais plutôt gêné
Quelle drôle d'idée ! Danser c'est suffisant


Aucun commentaire :