Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 18 novembre 2013

Bleu blanc rouge



Titre de Pétula CLARK
sorti en décembre 1972

Auteurs-Compositeurs : Paul de SENNEVILLE / Al GRANT
Photographie : Tony FRANK
Album : Pétula (1972)


BLEU BLANC ROUGE

Bleu blanc rouge
Tous les pays où j'aime vivre ont un drapeau bleu blanc rouge
Toute ma vie est couronnée par ces trois mots
Je suis née comme Shakespeare dans le royaume d'Angleterre
Et j'ai grandi dans la fierté de sa bannière bleu blanc rouge

Bleu blanc rouge
Flottaient au mât de ce bateau qui m'emportait bleu blanc rouge
Je débarquais dans cette ville de Calais
À Paris petite anglaise on m'a donné une grande chance
Et j'ai fait miennes ces trois couleurs de la France bleu blanc rouge

Bleu blanc rouge
C'était enfin c'était encore c'était aussi bleu blanc rouge
Cinquante étoiles pour cinquante états unis
Et là-bas à tout jamais sur cette terre aux plaines immenses
J'ai embrassé la rêve fou de mon enfance bleu blanc rouge

Bleu blanc rouge
Les trois pays où j'aime vivre ont un drapeau bleu blanc rouge
Toute ma vie est couronnée par ces trois mots
Trois couleurs qui dans le ciel claquent aux vents de l'Amérique
Aux vents de France et puis des îles Britanniques bleu blanc rouge



Aucun commentaire :