Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

jeudi 15 décembre 2011

Avec vingt ans de moins



Titre de Gilbert BÉCAUD et Léa CATALA
Date de sortie : Octobre 1989

Auteurs-Compositeurs : Didier BARBELIVIEN / Gilbert BÉCAUD
Photographie : Vincent WARIN
Album : Fais moi signe (1989)


AVEC VINGT ANS DE MOINS

Avec dix ans de plus et trois quarts d'heure de moins
Je t'aurais pris la main Boulevard des Autobus
On aurait marché loin vers les matins promesses
Toi blotti dans mes reins à ta nouvelle adresse

Avec vingt ans de moins et une heure à crédit
Je t'aurais dit "Tu viens?" ou je n'aurais rien dit

Simplement sur ta joue il y aurait ma morsure

Dis-moi à quoi tu joues

Je joue pas je te jure

Avec vingt ans de moins...

Avec vingt ans de moins avec vingt ans demain
Je t'aurais fait tomber de ma désinvolture

Je t'aurais fait un bébé de ma caricature

Avec vingt ans de moins et deux heures devant moi
J'aurais été ce chien qui a aimé un chat

On aurait fait la guerre toutes griffes dehors
Puis l'amour par terre puis l'amour à mort

Avec vingt ans de moins et trois heures à la suite
Comme au flipper du coin une partie gratuite

Tu m'aurais pris la tête et le corps tout entier
En ayant du poète que la rime sans pitié

Avec vingt ans de moins...

Avec vingt ans de moins avec vingt ans c'est rien
Je t'aurais fait pleurer de toute ma musique

Tu m'aurais fait couler d'un amour Titanic

Avec vingt ans de moins et une minute encore
Je t'aurais pris la main sans réveiller ton corps

Je t'aurais vu dormir sans faire bouger les draps
J'aurais su te dire d'une toute petite voix...
"Je t'aime"

Avec vingt ans de moins

🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽

Aucun commentaire :